Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Australien Lynas à Trump : Nous avons les terres rares dont l'Occident a besoin
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 04:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général déclare que l'exploitation de nouveaux gisements prend du temps

*

Le bénéfice du premier semestre est inférieur aux estimations en raison de la faiblesse des prix et de l'augmentation des coûts

*

Les actions de Lynas chutent de 4 %

(Refonte avec les commentaires du directeur général, ajout d'un mouvement d'actions) par Melanie Burton

La société australienne Lynas LYC.AX possède les terres rares dont l'Occident a besoin et les compétences nécessaires pour les produire de manière rentable, a déclaré la directeur général Amanda Lacaze, ajoutant qu'il était beaucoup plus facile d'exploiter les ressources existantes que d'en développer de nouvelles dans d'autres pays.

Les commentaires de Mme Lacaze interviennent après que des sources ont déclaré qu'il y avait eu un accord sur les termes d'un projet d'accord pour que l'Ukraine fournisse des minéraux critiques aux États-Unis dans le cadre des plans du président Donald Trump visant à mettre rapidement fin à la guerre avec la Russie.

L'Ukraine possède des gisements de 22 des 34 minéraux identifiés par l'Union européenne comme critiques, selon les données ukrainiennes.

tous ceux qui évaluent cette industrie savent combien de temps il faut pour passer de l'idée de "ne serait-ce pas génial d'avoir des terres rares de X?", où que soit X, à un produit séparé dans un grand sac attendant qu'un client l'achète", a déclaré M. Lacaze.

"Nous pensons que pour garantir l'approvisionnement dans l'Ouest, il faut acheter le produit à Lynas, car nous l'avons. Nous avons la ressource et nous avons les compétences nécessaires pour traiter cette ressource de manière rentable", a-t-elle déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Lynas Rare Earths, le plus grand producteur mondial de terres rares en dehors de la Chine, a annoncé mercredi une baisse plus importante que prévu de ses bénéfices au premier semestre, en raison de la faiblesse des prix du marché due à la surabondance de l'offre et à l'augmentation des coûts d'exploitation.

Ses actions ont chuté de 4 % dans les échanges de l'après-midi.

Le bénéfice net après impôt pour les six mois jusqu'à la fin décembre n'était que de 5,9 millions de dollars australiens (3,7 millions de dollars), loin du consensus de 36,2 millions de dollars australiens établi par Visible Alpha et des 39,5 millions de dollars australiens réalisés au cours de la même période il y a un an.

Les conditions du marché des terres rares ont été difficiles au cours des deux dernières années en raison de l'effondrement des prix. Mais il y a eu une amélioration ces derniers jours après que la Chine a publié des projets de réformes qui suggèrent qu'elle va consolider son industrie, a déclaré Lacaze.

Le coût des ventes du mineur de terres rares a bondi de 29 % pour atteindre 205,3 millions de dollars australiens, en raison de l'augmentation du volume des ventes de néodyme et de praséodyme (NdPr) et d'une provision de 5 millions de dollars australiens pour les stocks de faible valeur et les travaux en cours.

La mise en service d'installations supplémentaires à Mt Weld, Kalgoorlie et en Malaisie a encore augmenté les coûts de production.

Le chiffre d'affaires net de 254,3 millions de dollars australiens a augmenté de 8 % par rapport à l'année dernière, bien que les prix inférieurs à la moyenne du NdPr en Chine aient freiné la croissance du chiffre d'affaires.

"Les conditions du marché restent imprévisibles et le succès de Lynas dépendra de sa capacité à équilibrer ses ambitions de croissance avec une gestion financière disciplinée", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note aux clients.

(1 $ = 1,5763 dollar australien)

Valeurs associées

4,664 EUR Tradegate -3,42%
5,2900 USD OTCBB +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.